RENCONTRES

Évidemment, elles se font essentiellement hors-saison, le plus souvent au printemps.

Il y a bien sûr les bouquetins : leurs visites sont devenues régulières, généralement autour du mois de mai.

Pendant le chantier...

Ce n'est pas sans poser des problèmes : ils ont en effet tendance à manger toutes les petites pousses des jeunes arbres. Mais quel plaisir de les voir jouer dans les rochers.

 

Plusieurs marmottes ont élu domicile autour de la maison, mais elles ne sont visibles qu'en début de saison ; elles sortent de leurs terriers après l'hiver.

Il y a aussi un renard que l'on peut apercevoir de temps en temps. Il a d'ailleurs fait des dégâts chez la voisine en lui mangeant pratiquement toutes ses poules...

Des chevreuils passent parfois au-dessus du chalet, et les chamois qui passent l'hiver dans les bois alentours remontent vers les sommets au printemps.

Il y a parfois des rencontres insolites : des bruits bizarres, localisés après quelques recherches dans le tuyau du poêle. Suspense en le démontant...

Il s'agissait d'un faucon crécerelle, qui a confondu la cheminée avec une cavité où faire son nid. Il a eu de la chance de trouver quelqu'un ce jour-là dans le chalet... Il a y donc maintenant du grillage au sommet de la cheminée pour éviter ce genre d'accident.

 

Aller vers

CONSEILS

VISITE

 

G

Chalet d'Alpage Les Teppes - Hameau de " le Bois" - 73 350 CHAMPAGNY-EN-VANOISE, Savoie