Acces

Arriver à Champagny :

• LYON-ALBERTVILLE par A43 et A431 via CHAMBERY
  • ALBERTVILLE-MOUTIERS par voie express (2X2 voies)
  • A MOUTIERS, direction BOZEL—3 VALLEES jusqu’à BOZEL
  • A BOZEL, tourner à gauche après les commerces direction CHAMPAGNY. Reste quelques kms…

Arriver à Champagny-le-Haut :

Traverser CHAMPAGNY-LE-BAS pour accéder à la vallée de CHAMPAGNY-LE-HAUT.

Après les gorges et le barrage, on traverse le premier hameau (la Chiserette), puis il faut passer devant le camping et se garer sur le parking en face du refuge de la porte du Parc.

La route continue vers les hameaux de Friburge et du Laisonnay où elle se termine.

Le parc national de la Vanoise débute juste après.

La montée au chalet :

Du parking, passer devant le refuge et entrer dans le hameau du bois. Au bout de la rue prendre à gauche puis à droite le chemin de Lécheron (passage étroit entre deux maisons).

Au bout de 10mn, au croisement, prendre à droite dans la forêt (ne pas prendre le chemin privé des Teppes d’en Bas). Traverser le petit ruisseau, quelques mètres plus haut un chemin sur la gauche mène au chalet.

Variante : par le hameau du Bois d’en Bas : le chemin est plus facile, on retrouve le chemin cité ci-dessus.

G

Chalet d'Alpage Les Teppes - Hameau de " le Bois" - 73 350 CHAMPAGNY-EN-VANOISE, Savoie